Etre à l’écoute de son ressenti peut parfois nous écarter des situations désagréables, comme nous faire profiter de véritables opportunités.
Toutefois, laissez moi vous mettre en garde contre quelque chose: être à l’écoute de son ressenti n’a absolument rien à voir avec le fait d’être à l’écoute de son mental. La plupart du temps, le mental nous joue des tours: alors qu’il passe la plus claire partie de son temps à tergiverser au lieu de nous servir comme il devrait le faire, c’est à dire en se limitant à son rôle d’analyse et de synthèse, il rabâche inlassablement les mêmes pensées obscures de peur.
A cause de cela, nous finissons souvent par nous remettre à la voix de la raison, surtout dans le domaine de l’amour, alors que la voie était peut-être ouverte pour la passion! Qui n’a jamais essuyé de déconvenues de cette manière? Vous en conviendrez, il est parfois difficile de faire la part des choses, surtout lorsque la raison entre en conflit avec ses sentiments, ses émotions et par la même son ressenti.
Attention, je ne dis pas non plus qu’il faille toujours écouter son ressenti! Comme tout un chacun, on peut toujours se tromper, et après tout, l’erreur est humaine…
La tendance au jugement et à la condamnation
Tout le monde semble être programmé pour le jugement et la condamnation: c’est un fait, convenons en. En fait, il est tout à fait normal de juger et de condamner dans notre société: dans un monde où tout n’est que compétition, cela est tout à fait normal. Cela dit, cela n’a rien de naturel, car notre nature véritable est le respect et la compassion, et nous y reviendrons dans un prochain sujet.
Je vous dis cela parce que le jugement et la condamnation sont le fruit de l’ego, et de nos expériences passées. Les années passant, nous avons essuyé un certain nombre de déconvenues. Cependant, nous sommes pratiquement tous incapables de faire fi du passé, et de considérer chaque situation nouvelle pour ce qu’elle est, à savoir une situation nouvelle. en fait, nous avons une tendance à rapprocher chaque nouvelle situation à une situation passée, que nous avons déjà vécue.
Cela étant, il devient alors très difficile de se laisser guider par son ressenti.
La voix intérieure, ou comment accéder à son ressenti véritable
Afi d’accéder à son ressenti véritable et d’entendre la petite voix intérieure, il convient d’arrêter le flot incessant des pensées. Même un court instant suffira pour cela… Ensuite, écoutez…
Qu’entendez vous? Vous entendez encore vos réflexions habituelles? Alors, recommencez. Viendra un moment, où vous arriverez au calme intérieur, et ce que vous verrez autour de vous, ne fera plus naître aucune sorte de pensées. En fait, vous n’entendrez rien à ce moment là, vous serez présent. Vous serez en présence de vous même, avec vous même. C’est le même effet que la méditation cherche à atteindre: le clame intérieur.
Vous ne jugerez plus rien à ce moment, mais vous serez en communion avec toute chose: à ce moment là, nous avons accès à notre ressenti véritable…
Faire confiance à son ressenti
Dans la mesure où vous ne pouvez pas faire confiance à votre ressenti en toute objectivité, ou que votre situation ne vous permet pas d’y accéder à cause du marasme de pensées qui vous obsède, je vous conseille de faire appelle à un professionnel via nos services de voyance. Vous serez alors fixé sur votre situation, et le professionnel vous fera part de son ressenti en toute discrétion.
Jean de l’équipe T.M.T.