Nous sommes tous, à un moment donné de notre vie confronté à un dilemme où il s’agit la plupart du temps de faire le bon choix… La plupart du temps, il s’agira de faire le bon choix entre le coeur et la raison.
Faire le bon choix, ok! Mais lequel?
Tout simplement, ce choix devra refléter qui vous êtes. Etes vous quelqu’un de raison? Ou alors êtes vous quelqu’un qui écoute son coeur? Souvent, ces choix seront complètement opposés.
N’avez vous jamais eu l’impression d’en être arrivé à poser un choix que vous avez regretté par la suite, simplement parce que ce choix était le fruit d’une réflexion, et que tout votre être criait, suppliait de faire le choix opposé? Je pense que ceci est une situation que chacun d’entre nous a déjà vécue.
Cependant, j’aimerais aller un peu plus loin… Ce qui compte avant tout, c’est de définir qui vous êtes: nous avons tous notre libre arbitre qui découle de notre capacité à faire des choix de part notre conscience. Ainsi, chaque choix que l’on fera dans la vie, nous définira un peu plus. Un choix est une déclaration à la vie: c’est l’affirmation du « Je suis ». En effet, je fais ce choix, parce que « Je suis » aimable, compatissant ou autre…
Le coeur a ses limites que la raison ne connaît point.
Or, il est un fait qui nous trahit souvent dans la vie de tous les jours: confondre les choix de l’ego et du mental avec ceux de l’âme, qui est à mon sens bien plus proche de ce que l’on est véritablement. Nous y reviendrons dans un prochain sujet qui traitera de la trinité, et de la symbolique du nombre 3.
Donnons un exemple tout bête pour illustrer mon propos. Vous êtes au super marché, et vous avez envie de vous acheter une tablette de chocolat. En fait, vous êtes peut-être une personne qui prétend être anticapitaliste, ou peut être que vous êtes totalement contre la misère humaine que l’on peut trouver dans le tiers monde. Vous arrivez dans le rayon de chocolat, et vous êtes face à plusieurs marques différentes… En fait, la plupart d’entre elles sont des grandes marques, certaines sont des produits de « moins bonne qualité » parce que discount, et quelques uns sont des produits respectant les êtres humains de par leur mode de fabrication (commerce équitable). A ce moment là, privilégierez vous le goût? Le prix bas? Ou le produit qui rendra service à d’autres, en plus de répondre à vos attentes?
Qu’appelez vous faire le bon choix? Ecouterez-vous votre âme qui voudrait s’exprimer à travers un achat responsable? Ou écouterez votre mental qui vous dira sûrement qu’il vaut mieux penser à vous avant tout? En fait, il n’y aura à mon sens aucun bon choix, tous les choix sont bons à partir du moment où ils sont accords avec ce que vous prétendez être…
Comment savoir si mon choix est en accord avec moi-même?
En réalité, il y’a un choix qui ne vous trahira jamais: celui du coeur… Même si, ce choix s’avère être mauvais pour les effets qu’il va engendrer, il ne vous causera aucun tord sur le point de vue émotionnel. Bon, les effets de bord, ça c’est une autre histoire…
Dans le cas, où, vous voulez arriver à un résultat particulier, faire le bon choix n’aura en effet peut être rien à voir avec le coeur… Si vous êtes confronté à une situation, où vous sentez désemparé(e), n’hésitez par à consulter notre équipe de voyants… Ils pourront vous aider à faire le point sur la situation et vous rassurer, de manière à vous permettre de faire le bon choix!
Jean.