Connaître sa sincérité

Connaître sa sincéritéQuoi de plus irritant que ne pas connaître la sincérité d’une personne, s’il faut accorder du crédit à ces propos, ou tout simplement lui faire confiance? Je vous l’accorde, il n’y a pas plus insupportable que d’être pris pour un pigeon…

En règle générale, les « leçons de vie » nous auront appris à nous méfier des autres, et c’est tout à fait normal. « Normal » veut dire à mon sens que cela est amplement répandu dans la société. Cela étant, la méfiance envers les autres n’est pas naturelle! Notre comportement naturel n’est pas, en effet, de voir le danger à tous les coins de rue… C’est un comportement appris, parfois durement.

 

Sincérité, méfiance et prudence

Là où je veux en venir, c’est que nos expériences passées nous auront tous conduits, à un moment ou à un autre de notre vie, à nous méfier de tout ceux qui nous entourent. Or, il y’a quand même une sacrée différence entre la méfiance et la prudence!

La méfiance a cela de terrible qu’elle peut nous faire rater des opportunités, que ce soit sur le plan affectif, sur le plan professionnel ou autre. La prudence quant à elle, permet de se protéger un minimum sur le plan émotionnel, c’est à dire que quoi qu’il nous arrive par la suite, nous sommes psychologiquement préparé à l’échec, peu importe sa sincérité.

 

Peut-on lui faire confiance?

Si l’on se pose ce genre de question, c’est que la relation (qu’elle soit d’ordre professionnel, sentimental ou autre) ne peut être vécue pleinement. En effet, cela signifie qu’un certain nombre de doutes persistent et qu’ils entachent la relation.

La peur liée à la sincérité de l’autre nous fait souvent perdre l’élan d’amour naturel que nous pouvons avoir vis à vis de nos proches.

Afin d’améliorer la qualité de la relation et des sentiments, il convient de faire le point sur ses propres doutes, et de lever le voile. Le savoir et la connaissance engendrent l’expérience. En l’occurrence, dans ce cas ci, connaître la vérité permet de faire l’expérience d’une relation intense et pure.

La méthode la plus simple pour connaître la sincérité de quelqu’un, c’est encore de lui demander directement. Toutefois, dans certains cas, surtout lorsque l’on a beaucoup de suspicions, le dialogue avec le principal intéressé ne pourra pas faire renaître la confiance: on sera peut être rassuré pour un temps, mais les doutes reviendront toujours un jour où l’autre…

 

Quand le doute subsiste

Il est très difficile de passer outre ses propres doutes, surtout lorsque notre intégrité émotionnelle est en jeu… Afin de connaître la joie de la confiance retrouvée, et ainsi de changer la qualité de son discours intérieur en présence de l’autre, il est nécessaire de transformer les doutes en certitudes: « la vérité vous libérera« .

La vérité a ceci de formidable qu’elle transforme l’être: la relation prendra soit un nouveau tournant si le doute s’avère être justifié, alors qu’à l’inverse la relation peut tout aussi prendre un nouvel élan si les doutes qui gangrènent celle-ci tel un cancer sont évincés…

Parfois, il est difficile de savoir si l’autre est sincère ou pas. Le mieux dans ce cas est de faire appel à un voyant qualifié, qui sera apte à vous dire exactement si votre relation est basée sur la sincérité ou le mensonge.

 

Jean.

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans réfléxion, voyance, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.