Surmonter la rupture

Surmonter la ruptureUne des questions qui revient souvent lors des consultations est celle concernant la rupture: « Vais je réussir à surmonter la rupture? »…

En fait, après la rupture, la plupart des femmes et des hommes se sentent désemparés… Jusque là, je ne vous apprends rien de nouveau… Cependant, la rupture en elle-même peut entraîner un certains nombre d’effets de bords particulièrement désagréables, comme la perte de repères par exemple. Le fait de ne plus savoir où on en est dans sa vie est très déstabilisant…

En effet, lorsque l’on sort à peine d’une relation qui a duré un certain temps, il est tout à fait concevable que tous les projets communs, que les projets que l’on a construit à deux tombent à l’eau… Et on ne sait alors plus quoi faire, ou donner de la tête, et on a alors l’impression de ne plus rien pouvoir faire! En fait, le fin fond du problème réside dans le fait que l’individu s’est effacé au profit du couple, et qu’il n’avait plus aucune existence à part entière… C’est notamment le cas dans les relations fusionnelles où la rupture peut être vécue comme particulièrement terrible…

 

Se reconstruire en dehors du couple

En fait, il va falloir essayer de se reconstruire en dehors de l’ancien couple, et accepter la rupture pour pouvoir repartir sur des bases seines avec soi-même. Le travail du deuil quant au couple est un travail plus ou moins long: tout dépend de sa propre capacité à accepter les choses telles qu’elles sont (au présent)…

Il est tout à fait normal lors de se processus de se demander où en est l’autre, d’essayer de se projeter dans ses pensées, de se demander s’il a toujours des sentiments, ou des ressentiments… En fait, il est parfois tentant de connaître les intentions de l’autre, ou s’il y tout simplement des raisons cachées, auquel cas lorsque le dialogue n’est plus possible entre les deux parties, il convient de consulter

 

Après chaque rupture, il est normal d’essayer de se projeter dans l’avenir

En effet, quoi de plus naturel… L’avenir que l’on pouvait affronter à deux risque maintenant d’être affronté seul. C’est l’aspect le plus terrible de la rupture… Il ne faut toutefois pas oublier, qu’être seul permet de se consacrer du temps, et il faut en profiter pour s’occuper et prendre soin de soi! Mettez à profit ce temps qui peut alors être vécu comme une véritable opportunité!

Et n’oubliez pas que la fin de quelque chose signifie toujours le début d’autre chose… Et vous pourriez avoir de bonnes surprises plus tard… Un retour, une rencontre?

 

Jean de l’équipe T.M.T

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans voyance, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.