Du temps pour soi

Temps pour soi

Temps pour soi: parmi les nombreuses façon d’atteindre la paix intérieure, il en est une simple à laquelle peu de personnes pensent: prendre du temps pour soi. En effet, encore une fois, ceci est dû à notre propre mode de vie, qui nous à été enseigné par la société dans laquelle nous vivons.

Ceci étant dit, ne condamnons pas la société, car après tout en chaque chose il y’a du bon et du mauvais. Tout dépend de la manière dont on l’utilise, et à quelle fin… Les contraintes de la vie quotidienne font que le temps semble nous manquer: pas le temps de faire ceci, ou pas le temps de faire cela. Ainsi, prendre du temps pour soi devient pratiquement inimaginable pour la plupart d’entre nous… Pourtant…

 

La personne la plus importante de votre vie

Et bien, la personne la plus importante de votre vie, c’est vous. Aussi, il est de bon aloi de s’occuper d’elle! En effet, ne vous est-il jamais arrivé de vous dire que vous donnez beaucoup de votre personne et qu’en retour, il n’y a rien? Rassurez vous, c’est pour tout le monde la même chose! Ceci est vrai pour la plupart des gens, sauf bien sûr, pour les personnes qui n’attendent pas leur bonheur des autres.

En réalité, les attentes sont un frein dans notre vie: nous avons tendance à attendre après tout. Pourquoi? Je pense, mais cela ne tient qu’à moi, que nous faisons tout pour retarder le bonheur véritable.

A vrai dire, le bonheur apparaîtra de lui même dans notre vie lorsque l’on aura décidé d’être heureux. Oui, ça peut vous paraître complètement con ce que je vous dis, mais c’est la réalité: nous décidons de notre état d’être et ce, à chaque instant de notre vie. Vous me direz que c’est complètement faux, car ce n’est peut-être pas votre cas…

Or, nous avons aussi une autre habitude très malsaine dans notre vie: celle de la laisser en pilotage automatique! Mais bon sang, nous ne sommes pas des machines, alors pourquoi diable le faisons nous? A mon sens, nous faisons tous cela, parce que personne n’aime se dire qu’il est responsable de sa vie, que pour chaque évènement du quotidien, il a une part de responsabilité.

 

Blâmer les autres, c’est se juger soi-même

Ne vous est-il jamais arrivé de caresser l’idée selon laquelle les autres vous renvoient l’image de vous mêmes? En fait, quand on regarde quelqu’un, c’est nous même que nous voyons, mais à travers lui… Aussi, les défauts que l’on voit chez l’autre, nous les avons en nous mêmes: ce que nous condamnons à ce moment là, c’est la part de nous mêmes que nous n’acceptons pas. Ainsi, si nous ne l’acceptons chez nous mêmes, pourquoi devrions nous l’accepter de la part d’autrui?

 

La solution: prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi, travailler sur soi et s’occuper de soi sont les meilleurs moyens afin de faire renaître l’élan d’amour naturel que nous avons pour nous mêmes. Il est illusoire de croire que nous allons être aimé des autres si ne nous nous aimons pas nous mêmes (enfin j’exagère un peu). Cependant, en tant que la personne la plus importante de votre vie, faîtes l’effort pour vous même, celui de prendre du temps pour soi!

Vous avez aussi le droit au bonheur, et il est de temps de vous prendre en main! Arrêtez de vous préoccuper des autres à tout bout de champ! Prendre du temps pour soi est le meilleur moyen de retrouver la joie intérieure.

 

Jean.

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans développement personnel, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.