Parlons à présent de l’arcane 7 du tarot de Marseille. Dans cette lame, nous pouvons voir un homme qui se trouve dans un chariot tracté par deux chevaux. L’homme est de face, ainsi que le chariot. Curieusement, les chevaux vont dans des directions opposées, mais regardent tous deux à gauche, et il en est de même pour le conducteur.
De sa main droite, il tient un sceptre. La scène en elle même n’est pas sans rappeler un décor de théâtre: en effet, dans le plan supérieur de la lame, on remarque des rideaux…
Symboliquement parlant, le chariot pourrait représenter la solidité, et la réalisation matérielle…
Le personnage quant à lui, a un regard triste, et il porte des épaulettes. Peut-être porte il un poids sur les épaules… En tout cas, il regarde vers la gauche, donc, vers le passé: peut-être y’a t-il un lien avec celui-ci?
Remarquez également les épaulettes du personnage: ce sont deux visages au regard triste, peut-être a t-il un poids sur les épaules…
Revenons sur le sceptre: celui-ci est de petite taille: son autorité est donc toute récente, et le fait qu’il regarde vers le passé, peut dénoté des regrets ou des remords quant à celui-ci. Les vêtements que le personnage sur le chariot porte sont de belle facture, ce qui laisse présagé une certaine forme de réussite, mais à quel prix?
Aussi, les deux chevaux qui n’avancent pas dans la même direction peut signifier que la réussite sera là, mais que l’avancée pourrait être difficile à cause du passé que tout trois contemplent avec un certaine forme de nostalgie.