Vivre sa vie pleinement

Vivre sa vie pleinement, c’est tout d’abord la vivre sur les trois plans qui sont: le corps, l’âme et l’esprit. En effet, nous sommes des êtres à trois dimensions. Pour accéder à la plénitude, il faut faire coïncider ces trois aspects de qui nous sommes vraiment… Le nombre trois est à mon sens un nombre sacré. A l’occasion, j’essaierai d’en faire un article…

Bien des gens pensent que nous sommes le corps: ce sont des personnes qui se prétendent être « terre à terre ». Ces personnes ne recherchent que le plaisir que la vie peut leur apporter sur le plan matériel. C’est une erreur en soit de croire que le plaisir débouche sur le bonheur véritable. En fait, il ne nous apportera que du bonheur relatif. Pour preuve, enlever la source du bonheur, et vous verrez…

Bien des gens pensent que nous sommes l’esprit: bon, ici, il peut y avoir un amalgame… L’esprit est, à mon sens, donc cela n’engage que moi, l’interface entre le corps et l’âme, autrement dit entre le bas et le haut. C’est ce qui permet à l’être humain que nous sommes d’avoir accès aux désirs de l’âme, ou plutôt devrais-je dire à ses aspirations.

Bien des gens pensent que nous sommes l’âme: en ce sens, ils ont tort car, ils négligent les deux autres aspects de ce que nous sommes: des êtres en trois parties… Dans leur vie, les conditions de vie importent peu. Le problème, c’est que ces personnes sont perchées: elles vivent peut être la béatitude, et ne se préoccupe plus du tout du monde extérieur qu’ils ne font qu’observer: peu importe de se nourrir, peu importe de se vêtir, peu importe de se loger etc…

Aussi, pour résumer, le corps sert à faire l’expérience dans notre monde relatif des vérités de l’âme, des connaissances de l’âme. Cela est possible grâce au travail de notre esprit, qui sert à interpréter nos volontés sur un plan supérieur.

Partant de là, vivre pleinement sa vie, cela signifie aborder la vie sous les trois angles que nous venons de voir. C’est très difficile: personnellement, je n’y arrive pas, mais au moins j’essaye… Ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est que l’on peut mesurer ces progrès spirituel grâce à ce simple indicateur: les désirs de l’âme, de l’esprit et du corps convergent.

Rappelez vous: nous avons vu dans un article précédent, que nous sommes souvent confronter à l’opposition entre le coeur et la raison… Faut il privilégier l’âme ou l’esprit? C’est une grande question… Cela dit, d’après ce que nous avons vu précédemment, cela signifie que les désirs de l’âme sont en contradiction avec ceux de l’esprit. Le point de l’âme n’a en effet, rien à voir avec celui de l’esprit.

Par exemple, l’âme ne cherche pas forcément à avoir accès à ce que nous pensons être le bonheur… Tout du moins, le bonheur de l’esprit n’a rien à voir avec celui de l’âme. Ainsi, le fait que cette contradiction existe nous montre que nous sommes sur la voie, puisque nous en sommes conscient, mais que nous n’avons pas sublimer cette dichotomie. Alors, puisque nous ne pouvons pas soumettre notre âme à nos volontés, peut être serait-il judicieux de soumettre les volontés de notre esprit à celles de l’âme.

La difficulté ici, c’est d’avoir accès aux volontés, et aux vérités de l’âme… Et bien, à ce niveau, nous pouvons avoir quelques indices à l’aide du corps: les émotions se vivent au niveau du corps. En quelques sortes, les émotions sont le langage de l’âme. Les émotions sont ce que nous percevons de plus réel dans la vie. Une émotion ne peut être que vérité…

Je vous laisse méditer sur tout ceci, et je continuerai sous peu.

Jean.

Voir aussi notre article sur la voyance par SMS.

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans spiritualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.