Faire la part des choses

Faire la part des choses peut parfois nous permettre de nous délivrer. Nous délivrer de quoi? Et bien, nous délivrer de notre mental, ou encore nous délivrer de notre ego…

En occident, nous avons la fâcheuse tendance à vivre à peu près tout à travers notre mental. A l’inverse, en orient, le mental fait défaut. La voie médiane serait l’idéal: vivre profondément ancré pendant que le mental joue son rôle véritable.

A cette fin, donc pour recadrer le mental, il convient de faire la part des choses. Faire la part des choses, c’est en premier lieu se dire que les circonstances extérieures ne peuvent nous faire du mal que si on leur donne du pouvoir.

Quand je dis recadrer le mental, ce que j’entends pas là, c’est de redéfinir les limites du mental: le laisser agir, mais au sein d’un périmètre… Le mental doit avant tout servir à des fins d’analyse et de déductions. Or, nous avons tendance dans nos sociétés occidentales à le laisser gérer pas mal de choses pour lesquelles il n’est pas prévu. Par exemple, une grande part d’entre nous vivons nos relations sentimentales à travers le mental, au lieu de les vivre à partir du coeur…

Aussi, il serait peut être plus judicieux de mettre des limites pour redéfinir un périmètre d’action au mental: cela pourrait permettre de chasser pas mal de pensées obsessionnelles à propos des relations. En définitive, la relation pourrait être vécue pleinement! C’est en ce sens qu’il est très important de faire la part des choses… Au mental ce qui doit être analysé, au coeur ce qui doit être ressenti!

Ensuite, j’avoue, tout ceci n’a pas grand chose à voir avec le tarot de Marseille, il faut faire la part des choses… Mais cela me fait penser à quelque chose: structurer les choses, et faire la part des choses, c’est aussi très mentale comme habitude… Établir des périmètres mentaux, ça permet de simplifier les choses, mais n’oubliez pas que les choses sont telles qu’elles sont, et que tout ce qui compte c’est de les accepter comme telles.

Ma foi, tout ceci devient compliqué, j’y reviendrai plus tard.

Jean.

Voir aussi notre article sur la voyance par texto.

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans développement personnel, réfléxion, spiritualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.