Lui faire confiance

Que ce soit en amour, au travail ou dans d’autres domaines de la vie, il nous arrive toujours un moment de doute par rapport à l’autre, où l’on se pose la question de savoir si on peut lui faire confiance.

En règle générale, personne dans la vie n’aime être lésé. En effet, nous avons, comme tout un chacun, appris à nous méfier de tout et de n’importe quoi. Au point que, parfois il nous est difficile de faire la part des choses: on aimerait faire confiance à quelqu’un parce que notre coeur nous pousse dans ce sens, ou au contraire, la raison nous empêche de nous lâcher, et nous sommes alors en proie aux doutes. Dans ce cas, notre relation avec l’autre est ternie par des questions qui nous hantent, et qui finalement nous empêchent de lui faire confiance.

La plupart du temps, notre intuition suffit à déterminer si l’autre est de bonne foi ou non. Parfois, c’est plus compliqué… Surtout si la personne concernée est du genre manipulatrice, auquel cas, on ne saura jamais vraiment quand lui faire confiance…

 

La confiance, c’est le piédestal de toute relation durable

En amour, comme en affaire, la relation doit être basée sur la confiance. Si votre partenaire et vous avez pour ambition de construire quelque chose, quel qu’en soit la nature, vous devez être à même de pouvoir lui faire confiance. L’absence de confiance est un frein à toute entreprise. Tout naturellement, il en va de même pour vous, puisque chaque relation doit être à double sens: il faut savoir donner pour recevoir.

Comme nous l’avions vu dans un article précédent, le meilleur moyen de parvenir à faire confiance à quelqu’un est encore de d’éliminer tout soupçon de doutes. Le doute est une chose tout à fait normal, dans la mesure ou celui ci est destiné à nous protéger. Cependant, comme toute chose, il ne faut pas en abuser. Il convient de trouver un juste équilibre entre crédulité et méfiance.

 

Comment lui faire confiance?

La question n’est pas de savoir comment, mais s’il mérite votre confiance. Le fait que vous ayez été berné par le passé ne signifie aucunement que vous le serez cette fois ci. Dans une certaine mesure, le passé est mort et inopérant. L’avenir quant à lui, reste à construire et cela se fait dans le présent.

L’absence de confiance est, dans la plupart des cas, liée à la peur. Cette peur est due à l’impression que l’on va perdre quelque chose, et que la relation n’est pas donnant – donnant. Au delà des peurs que l’on peut éprouver face à l’autre, il faut toutefois rester sur ses gardes, en restant prudent. Attention toutefois à ne pas confondre prudence et méfiance.

En toute objectivité, nous devrions toujours être prudent, plutôt que méfiant. Dans le premier cas, nous ne causons de tort à personne, alors que dans le second ce n’est pas le cas!

 

Lever le voile sur ses doutes

Afin de savoir si vous pouvez lui faire confiance, je vous invite à utiliser nos services de voyance. Ils vous permettront de faire un point sur votre situation, et éventuellement de vous rassurer par rapport à votre partenaire. Pour accéder à l’ensemble de nos prestations, veuillez visiter la page consultation voyance.

 

Jean.

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans réfléxion, voyance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.