Avenir incertain

Avenir incertainPar définition, l’avenir est incertain, puisqu’il est « à venir »… Dans les précédents articles, nous avions déjà vu que l’avenir n’est écrit nul part… En effet, quel serait l’intérêt de vivre une vie qui serait toute tracée d’avance?

C’est justement cette incertitude qui nous permet de jouir de notre libre arbitre! Imaginez: comment serait il possible de choisir quoi que ce soit dans la vie, si le déroulement de votre vie était écrit d’avance? Rien n’est sûr dans la vie, sauf peut être le fait que nous ne soyons là que pour un temps, car tout ce qui commence a forcément une fin… C’est la dure loi de notre monde relatif, et qui dit relatif dit temporel…

A écouter certains « voyants » ou autres « professionnels » de la voyance, l’avenir est écrit, et ils « savent » le lire! Et bien, soit… Qu’ils lisent l’avenir… Moi je lis les cartes, et je ressens… Mais en aucun cas, je ne lis l’avenir! Parce que l’avenir dépend de chaque choix que l’on fait, et que ces mêmes choix dépendent eux mêmes de notre environnement avec lequel nous sommes en relation perpétuelle…

 

L’avenir n’est pas écrit, et c’est très bien comme ça!

Ce qui me dérange le plus dans certaines pratiques de voyance, c’est le fait que des gens qui souffrent se voient prédire des catastrophes en chaînes et que la seule solution c’est d’offrir de l’argent au médium en question… Ainsi le médium « fera un travail » pour conjurer le sort ou autre bêtise… Le pire c’est que ces voyants savent se rendre très convaincants, surtout face aux personnes démunies et désespérées!!!

Pour ma part je trouve cela honteux, d’autant plus que c’est toute la profession qui en prend un coup: on assimile des personnes réellement sensitives à des diseuses de bonnes aventures dans le meilleur des cas, ou à des oiseaux de mauvais augures, voire des prophètes du malheur!

Enfin bon, il y’a aussi des gens très bien qui exercent cette noble profession, et ce sont des gens comme vous et moi, sauf qu’ils exercent une activité un peu en marge de la société.

Quoi qu’il en soit, je le répète encore une fois: notre avenir dépend de nos choix présents, plus que ceux passés. Notre présent quant à lui, et cela est indéniable, dépend de nos choix passés… Certains diront qu’ils n’ont pas choisi telle ou telle chose dans leur vie, et je suis d’accord! Si vous n’êtes pas content ou satisfait de votre vie, faîtes de nouveaux choix!

 

Changer de vie, c’est d’abord changer de choix!

N’avez-vous pas remarqué que les mêmes choix entraînent les mêmes conséquences? A peu de choses près, c’est cela… Bon, ce n’est pas totalement vrai, car ce que j’appelle choix concerne aussi nos choix inconscients qui sont plus durs à travailler, surtout quand il s’agit de les déloger… Par exemple, certaines personnes s’attirent toujours un conjoint alcoolique alors qu’elles détestent ça…

Pour pouvoir changer nos choix, nous devons travailler sur notre être: qui sommes nous? C’est la base! Nous devons partir de l’intérieur pour aller vers l’extérieur… Se connaître soi-même permet de comprendre ses choix, et de les changer plus facilement si ceux ci ne sont plus en accord avec l’être que nous sommes, ou croyons être…

Il n’est jamais trop tard pour changer de voie et modifier un avenir qui semble inéluctable, car nous sommes des êtres qui changent tout le temps, en permanence. C’est le but de la vie: aller vers plus de complexité, et s’épanouir, et en cela ça n’a rien à voir avec stagner et faire du surplace…

Nous reviendrons très prochainement sur ce sujet dans de nouveaux articles.

Jean.

À propos de Jean

Bonjour, Je m'appelle Jean et je suis passionné d'informatique et d'ésotérisme. A travers mon site, je partage mon expérience et ma connaissance dans le domaine du symbolisme du Tarot de Marseille. C'est un sujet passionnant pour celles et ceux qui s'y intéressent.
Ce contenu a été publié dans réfléxion, voyance, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.